samedi 9 février 2013

mariage - Ville de Québec objets à vendre - Kijiji Ville de Québec

mariage - Ville de Québec objets à vendre - Kijiji Ville de Québec: "

Date de l'affichage 09-févr.-13
Prix Gratuit
Adresse Québec, Canada

Adresse Québec, Canada Je vais me mariée cette été et je suis pas riche ma blonde est népalaise et elle vis à Québec avec ça famille il étais réfugier au Népal toujours vécu dans la misère,je veux lui faire un mariage super,donc si vous avez des cent noir qui traine faite moi signe,me rapeller xxx ou xxx merci de votre générosité..."


Adresse Québec, Canada
Je vais me mariée
Je vais me marier

futur proche = le verbe aller à l'indicatif présent, suivi du verbe à conjuguer à l’infinitif

cette été
cet été

été, nom masculin qui commence avec une voyelle
ce + nom masculin qui commence avec une voyelle = cet +  nom masculin qui commence avec une voyelle

et je suis pas riche
et je ne suis pas riche.

ne ... pas

ma blonde est népalaise et elle vis
ma blonde est Népalaise et elle vit

nom de gentilé, désigne une personne, donc écrit avec majuscule
vivre, verbe de 3e groupe, conjugaison à l'indicatif présent selon la règle "-s, -s, -t"
je vis
tu vis
il/elle/on vit

à Québec avec ça famille
à Québec avec sa famille

sa, pronom possessif (suivi d'un nom féminin au singulier)

il étais réfugier au Népal
ils étaient réfugiés au Népal

pluriel
accord du verbe en nombre et genre avec "ils"
participe passé qui n'est pas précédé d'un verbe auxiliaire, donc valeur d’adjectif, accord en genre et nombre

toujours vécu dans la misère,
ils ont toujours vécu dans la misère

je veux lui faire un mariage super, donc si vous avez des cent noir
je veux lui faire un mariage super, donc si vous avez des cents noirs

pluriel, imposé par le déterminant "des"
nom au pluriel
adjectif, accord en genre et nombre avec "cents"

qui traine
qui traînent

"qui" remplace "cents noirs", donc on accorde le verbe avec "ils"
graphie avec î

faite moi signe,
faites moi signe.

"faire" à l'impératif, faite
la même forme qu'à l'indicatif présent pour la même personne
nous faisons
vous faites
ils font

me rapeller xxx ou xxx merci de votre générosité..."
me rappeler xxx ou xxx merci de votre générosité..."

(un) appel, appeler, rappeler



'via Blog this'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire