mardi 5 juin 2012

Éducation | Français - Résultats «désastreux»

Éducation | Français - Résultats «désastreux»:


La majorité des garçons qui quittent le secondaire ne maîtrisent pas correctement l'orthographe de la langue française, révèle un document que le ministère de l'Éducation vient de publier en catimini.

En juin 2009, 53,5 % des gars qui ont subi l'épreuve unique d'écriture de 5e secondaire ont affiché une «compétence insuffisante » ou «nettement insuffisante» de l'orthographe, indique ce «rapport d'évaluation du Plan d'action pour l'amélioration du français», qui a été rendu public en douce, vendredi dernier.

Au moment où le Québec se targue d'avoir un des systèmes d'éducation les plus performants de la planète, grâce à son classement dans un palmarès élaboré par l'OCDE, ce document met plutôt en évidence les sérieuses lacunes affichées par les élèves de la province en français écrit.

Le rapport, qui fait suite au lancement du Plan d'action pour l'amélioration du français écrit, en février 2008, démontre que les garçons sont moins performants que les filles dans tous les examens de français du Ministère et ce, dès le primaire.


'via Blog this'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire