jeudi 16 avril 2015

Un problème de maths pour collégiens donne des sueurs froides aux internautes | Big Browser

Un problème de maths pour collégiens donne des sueurs froides aux internautes | Big Browser:



"Cheryl donne à ses deux amis dix dates possibles de son anniversaire :



 les 15, 16 et 19 mai ;

 le 17 et 18 juin ;

 le 14 et 16 juillet ;

 le 14, 15 et 17 août.



Cheryl a ensuite dit à Albert le mois, et à Bernard le jour de son anniversaire.

Albert affirme ensuite : « Je ne sais pas quand est l'anniversaire de Cheryl mais je sais que Bernard ne sait pas non plus. »

Bernard ajoute : « Au départ, je ne savais pas quand était l'anniversaire de Cheryl, mais maintenant je sais. »

Albert répond : « Alors je sais aussi quand est l'anniversaire de Cheryl. »




'via Blog this'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire